Questions pratiques ?

Est-ce qu’on peut se baigner ?

La baignade est possible sur les cales. Vous ferez halte à la cale de Pors Meillou où une petite plage facilite la baignade. Par contre, la baignade dans le cours de l’Odet est dangereuse à cause du courant.

Quelle tenue faut-il prévoir ?

Sachez qu’en kayak vous serez obligatoirement mouillés. Prévoyez une tenue adéquate et une tenue de rechange. En Bretagne le temps change très vite et il vaut mieux être prévoyant : emportez toujours un pull ou un k-way, d'autant qu'il fait plus frais sur l'eau. Vous risquez aussi d'avoir un peu froid durant le trajet en bateau moteur car il va plus vite qu'un kayak !

Est-ce qu’on peut s’arrêter pour pique niquer ?

La cale de Pors Meillou est l’endroit idéal pour pique-niquer et se baigner. Mais vous pouvez trouver des petits coins isolés ici et là.

Y a-t-il un temps limite ?

Pas de temps limite, mais en restant dans les temps moyens vous favorisez notre organisation. Si vous traînez trop, vous risquez de vous retrouver à contre-courant si la marée s’est inversée… ou incapable de rejoindre Moulin du Pont car il n’y a plus d’eau dans la rivière. Les forfaits "descente de l'Odet" s'entendent pour une marée maximum.

Faut-il porter le gilet de sauvetage ?

Oui, c’est OBLIGATOIRE… et sécurisant ! Merci aux fumeurs de ne pas fumer avec leur gilet.

Où peut-on faire des achats de dernière minute à proximité ?

Au point de rendez-vous de Moulin du Pont, un bar tabac épicerie vous permet d’acheter l’eau ou la crème solaire oubliées. Ils font aussi des sandwichs pour ceux qui n’ont pas prévu leur pique-nique. Ils peuvent aussi vous dépanner en argent liquide si vous avez prévu seulement une carte bancaire que nous ne pouvons pas accepter.

Y a-t-il des toilettes ?

Nous sommes basés à la cale de Pors Meillou où il est interdit de construire. Nous n’avons donc pas de locaux... la forêt vous accueillera (merci de laisser cet espace protégé propre)...

Pourquoi ne louez-vous pas de canoës style canadien ?

Pour une raison toute simple : ces canoës peuvent chavirer et se remplir d'eau. Impossible alors de continuer ! Ils demandent un peu de maîtrise... nous préférons louer des kayaks insubmersibles plus sécurisants.

Date de dernière mise à jour : 21/04/2017