Pleuven nous soutient

Notre association a été accueillie par la municipalité de Pleuven en 2011. Nous sommes autorisés à mettre nos kayaks à l'eau à Moulin du Pont, au chemin de Penfrat. Cela nous permet d'être le seul club à proposer des circuits dans l'anse de St cadou. Cette anse de la rivière est très sauvage et la tranquilité y est totale. C'est un espace très préservé qu'il faut respecter; le kayak est un moyen très écologique de le découvrir et nous vous remercions de respecter la faune et la flore locales.

Img 0544

La municipalité de Pleuven possède une yole de l'Odet. A une époque elle participait à toutes les manifestations organisées par l'association des yoles de l'Odet... mais l'équipe s'est tournée vers d'autres activités et la yole est restée en cale sèche. En 2013, la municipalité nous a confié la yole pour qu'elle retrouve le chemin de l'eau. Nous avons pu participer à "Temps fêtes" à Douarnenez. Nous avons aussi fait une apparition nocturne lors d'un jeudi du parc à Penfrat.  La yole a fait quelques sorties en soirée sur l'Odet durant l'été. Ces sorties découvertes  sont réservées à nos adhérents. Malheureusement, la yole se dégradant, il a fallu entreprendre des rénovations. Le chantier entamé au printemps 2014 ne nous a pas permis de la sortir durant la saison 2014. Qu'en sera-t-il en 2015 ?

Yole sur l odet

Notre activité est référencée sur le site de la municipalité et la revue PleuvenMag' parle de nous de temps à autre (voir le bulletin de janvier 2014, page 19)

Article pleuven juillet 2014

Pleuven on parle de nous yole Odet

Ajouter un commentaire